L'Agence Touriste Index du Forum

L'Agence Touriste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paranoïak

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Agence Touriste Index du Forum -> Articles en cours -> Critiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mr T
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 14:14 (2014)    Sujet du message: Paranoïak Répondre en citant

Paranoïak

C'est un film que l'on m'a conseillé, j'ai donc décidé de le regarder malgré le fait que se soit Shia Labeouf dans le rôle principal. Non je n'aime pas cet acteur, sa façon de jouer m'énerve, enfin bref je ne vais pas vous faire toute une partie sur ça. Le film nous raconte l'histoire de ce jeune garçon qui va être assigné à résidence et qui va découvrir que son voisin est un meurtrier. Bien entendu avant de visionner je me suis posé plusieurs questions, et j'ai essayé de trouver l'angle du film. Je pensais à ce jeune homme obsédé par l'espionnage de ses voisins et qui va faire une découverte assez sordide et tout faire pour que ,malgré son immobilité, le voisin soit arrêter.

Le début est assez cohérent puisque le héros se fait arrêter assez rapidement, ce qui permet de comprendre pourquoi il va devoir rester chez lui avec ce bracelet autour de la jambe. Le réalisateur nous emmène doucement avec lui dans cet univers d'emprisonnement et on va vite se rendre compte que tout le monde réagirait plus ou moins pareil en s'occupant comme on peut. Alors pour justifier un peu le fait d'espionner le voisinage, D.J Caruso va nous inventer une histoire d'amour avec la voisine qui vient tout juste d'emménager. C'est d'ailleurs pour moi un des points négatifs de ce film, la petite amourette va prendre trop de temps au film et enlever un peu le côté thriller. C'est une partie qui aurait pu être évitée.

Il y a ensuite le but du film, la paranoïa, le spectateur va hésiter avec lui plusieurs fois, puisqu'on reste vraiment avec lui, c'est comme si tout le monde était dans sa chambre, derrière ses jumelles sans savoir ce qu'il se passe réellement. Le voisin est-il vraiment un tueur ? Est ce que l'enfermement ne commence pas à atteindre le personnage principal ? Et c'est ce qui fait le principe de la paranoïa, l'hésitation et le fait de toujours remettre en question ce que l'on voit puisqu'on commence à penser que ce qui a été vu pourrait être juste inventer ou exagérer pour notre esprit.

C'est un peu ici le deuxième point négatif pour moi, je trouve qu'il manque quelque chose, la paranoïa n'a pas été assez poussée, il y aurait pu avoir plus pour vraiment mettre le spectateur d'un état de paranoïa intense. L'univers reste quand même assez sordide et la fin du film est assez différente de ce que j'aurais pu imaginer au départ ce qui en fait une fin qui m'a agréablement surpris.

Note : 7/10

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 14:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Agence Touriste Index du Forum -> Articles en cours -> Critiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation