L'Agence Touriste Index du Forum

L'Agence Touriste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

American Nightmare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Agence Touriste Index du Forum -> Articles en cours -> Critiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mr T
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 14:13 (2014)    Sujet du message: American Nightmare Répondre en citant

American Nightmare

The Purge, un concept parfait pour moi, au niveau du film bien entendu ! Je suis tordu mais pas à ce point là.. Une nuit pour vous purger, faire tout ce que vous voulez sans en craindre les conséquences, frapper, mutiler, tuer, rien ne vous sera reprocher pour cette nuit. Et c'est ce système qui permet de ne plus connaître de crimes tout au long de l'année. C'est barbare mais sa fonctionne. Pour moi c'était asses évident de tomber sur un film qui allait m'emmener dans un affrontement violent. La Purge était un moyen de se libérer sans retenue je pensais voir du sang, des batailles et plein d'autres choses du style assez brutal.

Et quelle surprise ! Un vrai chef d’œuvre qui est bien loin de ce à quoi je m'attendais mais qui m'a emmené dans un univers totalement différent. L'ambiance reste la même tout au long du film, excepté un petit moment de 10-15 minutes qui retombe complètement et qui en donne donc le seul point négatif du film. La famille nous emmène rapidement dans son univers, une protection de haute sécurité pour éviter toute attaque, une famille assez unie et qui a peur de ne pas passer la nuit. Le début nous fait ressentir qu'il va forcément se passer quelque chose avec cette famille, de par les personnes qu'elle va rencontrer avant de se barricader.

L'ambiance est assez glauque, très stressante et le point de vue est complètement différent de ce que je pouvais m'attendre. Pas d’effusion de sang, pas d'attaque barbare mais plutôt de la tension tout au long du film, est ce que la famille va survivre ou non ? Le jeu d'acteur est aussi bien mené, Rhys Wakefield, dans le rôle du meneur est juste parfait, cette expression sur son visage, sa façon de regarder et parler nous fait vraiment froid dans le dos et les scènes de tueries sont vraiment bien présentées. Et que de rebondissements ! Rien ne se passe comme on peut l'imaginer, on ne peut rien prévoir du tout et c'est ce qui fait que ce film est un succès. Il ne reste plus qu'à attendre le 2 mais j'ai un peu peur de ne pas retrouver ce qui m'a plus dans ce premier volet.

Note : 9/10

Dernière édition par Mr T le Mer 6 Aoû - 13:39 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 14:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyler
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 16:29 (2014)    Sujet du message: American Nightmare Répondre en citant

Nice! Mais je comprend toujours pas pourquoi tu fais une critique sur un "vieux" film! Razz
Quelques remarques :

- "L'ambiance reste la même tout au long du film, excepté ce petit moment de 10-15 minutes qui retombe complètement et qui en donne donc le seul point négatif du film."
Tu devrais peut-être plutôt mettre "excepté un petit moment de 10-1 minutes..." que "ce petit moment", c'est un peu frustrant à lire sinon comme on ne sait pas de quoi tu parles ^^

- En fait le point de vue est juste celui de la famille? On ne voit que ce que voit la famille? Ou on voit aussi ce qui se passe à l'extérieur, loin de la famille? Et le mec qui est le meneur, c'est le meneur de la famille ou d'un groupe de criminel? ^^ Ca mériterait d'être éclairci sur ces points, mais sinon pas mal! Smile

Mr T
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 17:00 (2014)    Sujet du message: American Nightmare Répondre en citant

Si je balance les éclaircissements ça va gâcher le film vu que tu t'attends vraiment pas à ça, je veux pas trop en dire pour pas tout dégouter Smile 

OhCaptainMyCaptain
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 18:41 (2014)    Sujet du message: American Nightmare Répondre en citant

Moi j'aime la tournure de phrase du "ce petit moment"! Wink

Tyler
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 10:37 (2014)    Sujet du message: American Nightmare Répondre en citant

Si tu dis que ça va gâcher le film ok, mais en lisant ton article, je suis un peu frustré de ne pas du tout savoir comment ça se passe dans le film : point de vue juste de la famille, film à huis clos ou pas?

Parce que ça peut donner des indications au spectateur sur s'il a envie ou non de voir le film! Parce que par exemple moi, les films à huis clos ça m'intéresse moyen en général!

Mr T
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 21:46 (2014)    Sujet du message: American Nightmare Répondre en citant

Ouais mais justement c'est ce qui fait le film, tu sais pas du tout ce qu'il va se passer

Tyler
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 11:56 (2014)    Sujet du message: American Nightmare Répondre en citant

Ok! Dans ce cas, bien joué Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54 (2018)    Sujet du message: American Nightmare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Agence Touriste Index du Forum -> Articles en cours -> Critiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation