L'Agence Touriste Index du Forum

L'Agence Touriste

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des nouvelles de Jurassic World

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Agence Touriste Index du Forum -> Articles en cours -> Brèves
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OhCaptainMyCaptain
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 15:28 (2014)    Sujet du message: Des nouvelles de Jurassic World Répondre en citant

Des nouvelles de Jurassic World

Hormis les annonces du réalisateur et du casting, peu de nouvelles avaient filtré concernant le quatrième volet de la saga Jurassic Park. Peut être par peu du traumatisme du pourtant très bon Jurassic Park 3.

Aujourd'hui, le réalisateur Colin Tevorrow, sous la houlette de Spielberg, en plein tournage, a décidé de s'étendre un peu plus sur le film dans le magazine SlashFilm, histoire peut être de faire taire certaines rumeurs. En voici quelques extraits:

"Isla Nublar ( NDLR: l'ile des intrigues de Jurassic Park 1, à quelques kilomètres de Isla Sorna), transformée pour l'occasion, sera le lieu de l'intrigue. On y accueille plus de 20 000 visiteurs par jour. On y arrive en prenant un ferry partant de Costa Rica. On y trouve une réserve biologique, un safari, un zoo et un parc d'attraction. C'est une destination luxueuse avec des hôtels, des restaurants, une vie nocturne et un terrain de golf. Et il y a des dinosaures, des vrais. On peut s'approcher d'eux comme jamais on n'aurait pu l'imaginer auparavant. C'est la réalisation du rêve de John Hammond [NDLR : le milliardaire fondateur de Jurassic Park] et je pense que vous aurez envie d'y aller.

Ce film se penche sur notre relation avec les animaux, sur la manière dont nous réagissons face à la menace qu'ils représentent pour notre domination sur terre en tant qu'espèces. On les chasse, on les enferme dans des zoos, on les admire de loin et on essaie d'affirmer notre contrôle sur eux.Le personnage de Chris Pratt (NDLR: qui sera le personnage principal) étudie le comportement des raptors. Ils ne sont pas entraînés.

un ado envoyant un selfie à sa petite copine avec un T-Rex dans son dos, derrière une vitre de protection. Pour nous, cette image représente ce que le public ressent face aux films "Vous nous avez montré des dinosaures en images de synthèse. Qu'est ce que vous avez d'autre?" L'année prochaine, vous verrez notre réponse.

Nous espérons que le public pourra le découvrir par lui-même, mais oui, il y aura un nouveau dinosaure crée par les généticiens du parc. Cette création existe à la demande d'une société -ils veulent quelque chose de plus gros, de plus bruyant, avec plus de dents. Et c'est ce qu'ils auront. Cela reste dans l'esprit des films, n'oubliez pas que l'ADN de grenouilles a été utilisé pour tous les dinosaures.
Nous n'avons rien fait qui n'a pas été suggeré dans les romans de Crichton. Cette animal n'est pas un monstre mutant. Il n'a pas une tête de serpent et des tentacules de pieuvres. C'est un dinosaure, crée dans la même veine que les autres mais désormais les généticiens ont atteint le niveau au-dessus. Pour moi, c'est l'évolution naturelle de la technologie présentée dans le premier."

Il poursuit plus loin qu'il a conscience que des sagas de notre enfance ont dans le passé été detruite par l'épisode de trop, mais qu'il allait travailler au mieux pour respecter l'œuvre et créer une nouvelle référence pour les enfants d'aujourd'hui.

Le réalisateur s'est donc beaucoup épanché dans son interview, en corrigeant les fuites antérieurs qui faisaient plutôt peur. Les idées avancées sont plutôt agréables sur le papier, voilà qui devrait réjouir les fans.
Reste dorénavant à situer temporellement l'intrigue par rapport aux trois autres, si des caméos sont prévus, mais surtout à savoir comment les "anciens" personnages ont pu laissé permettre la construction d'un tel site. Wait and see!

Cap'

en cadeau bonus la liste des dinosaures qui seront présents dans le film avec un rôle "important":
- T-Rex
- Velociraptor
- Triceratops
- Gallimimus
- Pachycephalosaurus
- Mosasaurus
- Diabolus Rex (croisement T-Rex, Velociraptor, un serpent et une seiche)
- Les frères Bogdanoff
- Ron Perlman
- Valéry Giscard D'Estaing

Jurassic World est réalisé par Colin Tevorrow et sort en France le 15 juin 2015, avec Chris Pratt (Owen), Omar Sy, Bryce Dallas Howard, Ty Simpkins, BD Wong (Dr. Wu), Nick Robinson, Jason Schwartzman, Irrfan Khan, Judy Greer, Katie McGrath et Lauren Lapkus.

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 15:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyler
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 17:53 (2014)    Sujet du message: Des nouvelles de Jurassic World Répondre en citant

Super article, ça donne envie!
Mais juste une question : quel traumatisme de Jurassic 3?

OhCaptainMyCaptain
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 18:11 (2014)    Sujet du message: Des nouvelles de Jurassic World Répondre en citant

La critique et le public l'ont injustement qualifié d'épisode de trop, de commercial, de mauvais film...
Hors justement, si le deux pouvait être critiqué pour cet aspect commercial en reprenant des scènes similaires, en amenant le T rex sur le sol américain, de faire vendre des jouets, ce n'est pas du tout le cas du 3, qui part sur un registre différent (survival), corrige les erreurs du film d'origine (l'aspect des velociraptors, leur ajoutant des plumes, conformément aux découvertes postérieures des paléontologues), se permet de briser le mythe du T Rex avec le Spinosaure...
Bref, moi je l'avais adoré, préféré au second volet, mais ce n'était pas le cas de la presse et des "fans" qui l'ont complétement bashé. Du coup je pense que les producteurs ont peur de teaser trop vite dessus (parce que les critiques du 3 sont potentiellement valables pour un 4)

Tyler
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 22:11 (2014)    Sujet du message: Des nouvelles de Jurassic World Répondre en citant

J'avoue que d'après nos confrères d'Allociné, pas terrible : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=29291.html

Je comprend mieux ce que tu voulais dire du coup, mais je n'ai vu que le premier Jurassic dont je ne saurais pas dire Wink

OhCaptainMyCaptain
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 22:27 (2014)    Sujet du message: Des nouvelles de Jurassic World Répondre en citant

Disons que quand la "mode" décide de basher un film, tout le monde s'y met sans vraiment expliquer et sans se baser sur des raisons objectives. Jurassic Park 3 fait partie de ceux-là

J'apporterais une news supplémentaire répondant à une des mes interrogations durant l'article: Jeff Goldblum (Comic relief du 1, personnage principal du 2) vient de refuser d'apparaitre dans ce 4ème volet.

Tyler
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 15:41 (2014)    Sujet du message: Des nouvelles de Jurassic World Répondre en citant

Dans ce cas, à nous de ne pas suivre la mode dans nos critiques Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51 (2018)    Sujet du message: Des nouvelles de Jurassic World

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Agence Touriste Index du Forum -> Articles en cours -> Brèves Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation